HelloWorld tcog0001-1

Contexte et objectifs

HelloWorld a été notre premier projet, si on peut l’appeler comme tel. Le but était très simple : mettre en ligne une page. Il n y avait pas forcément de recherche d’esthétique ou bien encore de responsive. Il s’agissait seulement de coder une page html, de lui donner un peu forme, de commencer à utiliser les concepts de hiérarchie visuelle et puis de la mettre en ligne.

Processus de création

Pour la création de notre page web, nous avons dû écrire un texte sur le thème de notre choix. Le principe était donc de partir d’une page blanche et de nous laisser divaguer sur ce dont nous voulions parler. J’ai choisi d’écrire un texte sur la création, car comme je l’ai dit sur ma page de présentation, le concept de créer est ce qui me nourrit mon essence de vie. J’ai écrit sans me restreindre au gré de mes inspirations.

Une fois le texte fait, j’ai choisi les sous-titres et le titre. J’ai du par la suite décliner mon texte en trois polices différentes. Puis j’ai décliné ces trois versions avec des alignements différents et des longueurs de lignes différentes. Au final, je me suis retrouvé avec une grosse quantité de variante différentes et j’ai choisis celle qui, selon moi, était la plus pertinente.

photo des essais de longeurs de textes et polices pour hello world
Quelques uns des tests effectués.

Résultat

Photo du site hello world, une page mauve avec au centre du texte et un titre.
Capture d'écran du rendu

Même si le projet, en lui-même, était réussi, avec le recul, je pense que j'aurai pu tenter de pimper un peu plus la page. Je ne suis pas suffisamment sortie de ma zone de confort et j'ai utilisé les mêmes bases que j'avais acquises il y a plusieurs années quand j'avais tenté d'apprendre le code en autodidacte.

Voir SomeNews